La mode se veut (comme celles qui la portent) pleine de contradictions. L’une des plus surprenantes arrive début novembre dans les vitrines : alors que les températures baissent en flèche, on peut y admirer des maillots de bains, des T-shirts et des robes fluides qui cohabitent allègrement avec les bottes et les manteaux. Les marques sont-elles devenues complètement barjos ?

« Pas du tout, darling, répond une styliste initiée, c’est la Cruise ! » Autrement dite Croisière, Resort ou Pre-Spring 2017, cette collection bien à part est devenue un rendez-vous incontournable pour les marques de mode, au premier rang desquelles les superpuissantes maisons Chanel, Dior et Louis Vuitton, qui n’hésitent pas à mettre le paquet pour leur promotion. Souvenez-vous en mai dernier des défilés spectaculaires à l’autre bout du monde, dont les images ont abondamment circulé sur Instagram… 6 mois plus tard, ces looks venus d’ailleurs accostent en boutique, pour y demeurer pas moins de 8 mois ! Décryptage d’un phénomène curieusement ensoleillé.

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