On pourrait dire que Marie Poniatowski a deux enfants de 14 ans : sa fille Tess, et Stone Paris. Une marque de bijoux à la fois chic et rock imaginée alors qu’elle était enceinte, et qui a depuis réussi à fidéliser bon nombre de parisiennes butineuses, voire au-delà, puisque les premières clientes du tout nouveau e-shop de la marque sont américaines ! Rencontre avec une créatrice qui roule sa vie avec passion et énergie.

Quand on observe Stone Paris de loin, on se dit que l’aura « branchée » de la marque pourrait nous retenir de passer la porte de la boutique parisienne, ou même d’envoyer une demande d’interview à Marie Poniatowski. Grossière erreur… Même si la créatrice avoue aimer faire et avoir peur, ce n’est pas du tout son intention avec Stone, et on le comprend vite, tant l’accueil est partout familial et chaleureux, de Fanny à la boutique à Vincent qui gère la presse de la marque et organise l’entretien en deux temps trois mouvements. C’est dans un immeuble du centre de Paris que Marie Poniatowski a installé ses bureaux, dans une atmosphère « comme à la maison » qui invite également à la détente et à la conversation autour d’un café plutôt qu’à une interview formatée… Extraits choisis de deux heures qui ont filé entre les doigts et où il a beaucoup été question de croix, de Game of Thrones et de soins visage…

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