En deux ans, la jeune marque PATiNE a su créer un dressing aux accents 90’s aussi responsable que stylé qui se balade avec aisance d’Instagram à une terrasse de café. Rencontre avec sa co-fondatrice, Charlotte Dereux, juste avant la naissance de son troisième enfant et le lancement d’un T-shirt collector pour l’anniversaire de la marque. Happy Birthday PATiNE !

Comment passe-t-on du géant Sarenza au studio PATiNE ?

Assez logiquement en fait, mais cela a mis beaucoup de temps. Je rêvais de monter ma marque depuis 15 ans, mais je n’osais pas : j’apprenais beaucoup chez Sarenza, j’avais participé aux débuts du projet et j’évoluais dans un environnement humainement harmonieux, ça faisait donc beaucoup de raisons de rester…

Deux éléments déclencheurs m’ont poussée à me lancer en 2016 : un facteur temps long d’abord : mon rêve commençait à me peser, il devenait trop lourd à porter, je devais le réaliser. Ensuite, la naissance de mes enfants ; l’idée qu’ils devraient bientôt remplir à l’école une case « profession de la mère » qui ne me correspondait pas me terrifiait !

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