Dans la série des « petites marques françaises qui montent », rencontre avec Nicole Carrouset, fondatrice de Le Lissier, des sneakers originales fabriquées grâce à des tissus upcyclés. Vous ne regarderez plus la toile de Jouy de votre grand-mère de la même façon…

Quel a été ton parcours avant Le Lissier ?

J’ai fait une école de commerce, mais j’ai toujours su que je ferais quelque chose en rapport avec la mode. Donc j’ai enchaîné avec des stages dans ce domaine, au sein de maisons comme Saint Laurent et Stella McCartney. J’ai également travaillé sur le e-commerce aux Galeries Lafayette et au développement de collection chez & Other Stories.

Comment en es-tu venue à monter ta marque ?

2015 a été une année marquante pour moi, qui m’a amenée à me dire qu’on a qu’une seule vie et que je devais me lancer, monter mon propre projet, même si ça n’allait pas se faire du jour au lendemain !  J’ai pris mon temps pour y réfléchir, et après quelques explorations, notamment du côté des sacs en matières recyclées, je me suis intéressée aux sneakers. J’ai commencé à travailler sur Le Lissier en 2017 tout en poursuivant mon activité salariée. Ce n’est que début 2018 que je me suis vraiment lancée.

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