The Avener s’est fait un nom en France et ailleurs avec le titre « Fade Out Lines » issu de son premier album « The Wanderings of the Avener » (triple disque de platine en 2015, rien que ça !). Ce qu’on sait moins, c’est que derrière ses morceaux joyeux et catchy se cache un artiste multifacettes et engagé.

Tristan Casara de son vrai nom est à la fois compositeur, DJ et producteur ; il navigue avec habileté entre ombres et lumière, entre collaborations underground et grosses cylindrées calibrées en tubes de l’été (« Lust for Life » avec Lana del Rey, un titre sur la B.O de « 50 nuances plus sombres »…).

Quand on le rencontre, on comprend qu’il a envie d’aller plus loin et de défendre ses convictions, en musique comme ailleurs. Bob Dylan ne s’y est pas trompé, puisqu’il lui a demandé de retravailler l’un de ses morceaux emblématiques (et pas le plus simple au vu du contexte) « Masters of War ».

A l’occasion de la sortie de son deuxième album intitulé « Heaven », pleins feux sur The Avener, un électro libre 100% Frenchie qui gagne à être (encore plus) connu.

Lire la suite